Âmes de la Lumière Noire Index du Forum

Le Culte de la rive Noire vous invite à connaître la guilde Âmes de la Lumière Noire. 

Charte de guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Âmes de la Lumière Noire Index du Forum -> Âmes de la Lumière Noire. -> Charte de notre guilde.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalkaru GM
Les Officiers.

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:33 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

CHARTE des Âmes de la Lumière Noire ! 

Principes :

La guilde Âmes de la Lumière Noire à été créée dans un seul but et bien un seul : Voir le plus de choses au niveau du "PVEHL", bien sur en ne cherchant que le plaisir du jeu et la bonne ambiance ! Dans ce but , nous essayons de regrouper au sein des Âmes de la Lumière Noire des joueurs partageants la même vision des choses qui nous semble fondamentaux : Maturité , Respect , Sociabilité , Courtoisie , Enthousiasme et Générosité .

Peu importe que vous soyer des gamers hardcore ou des joueurs occasionnels , ceux qu il faut pour les Âmes c'est un ESPRIT exemplaire et généreux .
L'ambiance chaleureuse et la bonne humeur que nous voulons préserver au sein des Âmes nécessite un respect mutuel entre les memebres de la guilde , mais aussi envers tous les autres joueurs , quels qu ils soient . La maturité , L'ouverture d' esprit et le sens de L'humour des joueurs de la guilde sont le gage de l ambiance conviviale chez nous .
Nous attendons donc de chacun de nos membres qu'ils sachent se respecter les un les autres , faire preuve d'humour et biensur qu'ils sachent faire preuve de maturité et de redevenir "Sérieux" lorsque le contexte du jeu l'exige(raid HL par exemple).

Organisation :

Tous les membres des Âmes quelque soit leurs grades sont sujet aux mêmes régles . "Droits et Devoirs"
L' organisation est la suivante :

1-Les nouvelles recrues à l'essai (âme en peine) : sont la pour connaître les Âmes de la Lumière Noire et ses membres , justifier leur accord avec nos principes et prouver qu'ils partage l'état d'esprit des Âmes .

2-Les membres : sont l'Âmes de la guilde et portent fièrement le nom de celle-ci en Azeroth et en Outre Terre . Il participe activement dans le choix de la "politique" de la guilde en usant de leurs droit de vote . L'intégration de nouvelles recrues aprés leurs période d'essai passe par un vote de tous les membres .

3-Le Guildmaster , les Officiers Noire et les Officiers : eux constituent se que l'on nomme le haut conseil des Âmes . Ils sont garants du respect de la guilde . Ce sont eux qui administre la guilde proposent puis valide les évolutions de ces régles de fonctionnement , supervisent le recrutement , et négocient des accords avec les guildes alliées . Ils montre la voie a la guilde mais ne dictent pas la loi , et chaque décision importante fait toujours l'objet d'un vote ouvert , ou au moins d'un sondage préalable à la prise de décision . lors d'un vote , les voix du haut conseil n'ont pas plus de valeurs que celles de tous les autresmembres de la guilde . Toutefois ils peuvent intervenir , lorsque nécessaire pour trancher une question importante ou réssoudre un conflit entre joueurs .
N'oubliez pas que les officiers assurent l'organisation et la logistique de la guilde bénévolement et qu'ils sont des joueurs comme tous les autres . Ils méritent donc votre respect particulier pour le temps qu'il consacrent au fonctionnement de la guilde .

Recrutement :

Nous ne regardons pas le lvl des joueurs , nous ne recardons pas le stuff et nous ne regardons pas les acces , ce que nous recherchons c est l'état d'esprit du joueur !

Pour cette raison , nous ne nous intéressons ni au lvl , ni l'équipement,ni aux accés que les candidats ont ou n'ont pas .
La seule chose qui nous intéresse est l'état d'esprit et la personnalité du joueur . Nous ne cherchons pas non plus à avoir une croissance forte , mais de bon éléments .
Toutes les candidatures pour rejoindre les Âmes se font par l'intermédiaire d'un formulaire qui devra être posté sur le forum ou communiquer aux officiers .
Toutes les candidaturesles candidatures reçus sont examinées par les officiers qui prendront seuls la décision d'accepter ou non le candidat "à l'essai". Cette décision devra recueillir un avis favorable unanime .
Aprés une période d'éssai , qui pourra durer entre deux et quatre semaines , une fois la période d'essai terminer un vote sera ouvert sur ce même forum pour appeler tous les membres des Âmes a exprimer leurs avis favorable ou défavorable concernant l'intégration définitive du candidat pour qu il puisse devenir membre régulier des Âmes .

Communication :

1-Le channel guilde:
L'usage de ce canal est trés fortement encouragé ! N'hésitez pas à vous exprimer ! Cependant nous demandons à tous d'éviter autant que possible de saturer le canal de guilde pour rien et de choisir d'utiliser les canaux appropriés lorsqu'ils exictent (/wisp , /group? /raid , canaux dédiés aux classes lors des raids hl etc.).

2-Le forum :

Il est OBLIGATOIRE pour chaque membre des Âmes de s'incrire sur ce forum et de le consulter régulierement . Il n'y a bien entendu aucune obligation de poster , mais les sujets importants de la guildey étant débattus , se serait vous desservir que de ne pas au moins le consulter régulièrement . Que se soit sur le forum ou sur le canal de guilde nous souhaitons a se que tous les membres de la guildes fasse un effort pour écrire . Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun y met du sien afin d'être compréhensible par le plus grand nombre de personne .

3-Comportement sur TS :

Le "TS" est fortement conseillé pour les grosse instance afin d'alléger le travail du raid et d'offrir une meilleur organisation et une plus grand fluidité de jeu .
Pour les raid comme karazhan , zul'aman , grull etc... Le TS doit être considéré comme OBLIGATOIRE .
Les régles de comportement que nous demandons à tous de respecter ingame (calme , politesse et courtoisie). On s'écoute , on ne coupe pas la parole,quand une question est posée on s'efforce d'y répondre , et quelles que soient les circonstance IRL ou ingame , on ne s'emporte pas et on reste courtois et respectueux vis à vis des autres joueurs .
Lorsque l'ambiance est tendu , l'humour est souvent le bon moyen de faire descendre la pression .

Entraide :

S'entraider signifie : s'aider mutuellement , entre compagnons de guilde , dans la mesure de ses propres possibilités et en fonction des besoins de chacun , sans que cela ne pénalise d'une manière ou d'une autre son propre plaisir de jeu et sans attendre quoi que se soit en retour .

Se principe d'entraide doit être guidé par les quelques idées suivante :

1-Apporter son aide , ça peut être : aider à réaliser des quêtes ou à gagner de l'xp , faire profiter de ses compétences de craft , donner des composants ou des objets , prêter de l'argent etc . Ou encore simplement faire profiter de son expérience ou de sa connaissance du jeu en répondant à toutes les questions posées par les autres membres . Et aucune de ses ressources n'a plus de valeur qu'une autre .

2-L'aide qu'on apporte aux autres ne doit l'être volontairement , librement et sans attentee en contrepartie .
Il n'y a pas lieu de reprocher à quelqu'un de ne rien vous avoir donné en retour de votre aide ! Si chacun arrive à penser de cette façon , tout le monde y trouvera son compte ! Ceux qui aident beaucoup seront à leur tour aidés d'une facon ou d'une autre .
2)Ce que l'ont donne ne doit pas nécessairement être proportionnel à ce que l'on a reçu !

3-L'entraide ne doit pas être injustement sélective . Biensure chacun est libre d'apporter ou non son aide à qui il le veut , mais au sein des Âmes tous méritent l'aide de chacun , sans distinction de niveau , de classe ou de profession .

4-Au sein des Âmes , nous espérons des plus puissant qu'ils aident les plus petits de la guilde et pas seulement leurs camarades de groupes ou de même niveau .
4)Il est évident que la différence de niveau entre les joueurs impliquera une différence dans leurs capacité respective à venir en aide aux autres .

5-L'aide que l'on apporte aux autres membres ne doit pas excessivement pénaliser notre propre évolution dans le jeu (que se soit en terme de temps ou d'argent) . Il n'est donc pas question qu'un artisant se ruine pour équiper d'autres joueurs avec ces propres ressources uniquement .
5)Il est tous a fait sain(et donc acceptable) de demander une participation finacière,en échange d'objet (ou d'une autre nature)
si par exemple vous venez de loot un objet épique et que vous avez vraiment besoin d'argent vendez le a un prix d'ami a une personne de la guilde . Se sera toujours mieux que de le mettre a l hv .

6-Il est par contre inacceptable de fair payer vos services liés à votre classe ou profession à un autre membre de la gilde .

7-Les objets looter en groupe de guilde dont personne n'a l'utilité seront désenchantés , et les compos misent a la banque .

8-L'entraide au sein de la guilde commence par le respect des consignes liées à l'artisanat et à l'usage de la banque .

9-L'entraide est essentielle au sein de la guilde tant au niveau des quêtes , des instances , des artisanats . Il est par exemple important de passer du temps pour aider les niveaux plus faibles afin de favoriser leur ascension . Il faut toutefois souligner que l'aide n'est pas synonyme d'assistanat ce qui conduirait les joueurs aidés à ne pas profiter pleinement du plaisir du jeu . Attention donc de ne pas tomber non plus dans une assistance permanente , ni au contraire à attendre trop de nos compagnons de guilde . Les autres ne sont pas là pour fair le travail à votre place .

Distribution des loots :
Nous avons donc choisi de ne pas mettre en place une régle loot fixe et rigide . Les Âmes cherche a grandir de façon harmonieuse et les instances haut level nous impose un raid avec un niveau de stuff moyennement correct . Il est inutile (voir parfois pénalisant) des joueurs suréquipés et d'autre sous-équipé . Une nouvelle recrue(ou venant pour la premiere fois dans l'instance)aura le droit de pouvoir randomtout en pensent aux autres et qui attendent parfois un loot spécifique depuis longtemps .

La discution et la communication etant la régle chez nous , les joueurs sont invités à s'exprimer si un loot en particulier pour une quelconque raison leur tient à coeur .
l'Idéal est que les joueurs intéressés se mettent d'accord sur l'attribution(en fonction de ce que le joueur porte,des loots qu'il a déjà eu,ou en fonction de son investissement ? etc...) s'il n'y a pas d'accord le random sera utilisé .

Les officiers veilleront en instance , à rappeler ces principes afin que personne ne soit lésé .
ps : en se qui concerneles "rerolls" lors des instances et des raids hl , celle-ci sera exceptionnelle et seulement pour aider à la constitution du groupe . Et en toute circonstances les personnages "mains" seront systématiquement prioritaires sur les loots comme sur les crafts hl .

Bienvenue chez les Âmes de la Lumière Noire ! ! ! 

Respect , Courtoisie , Enthousiasme et Générosité . 

JALKARU .

Dernière édition par Jalkaru GM le Lun 7 Jan - 12:56 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yardo
Les Officiers.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:54 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Waooooooooooooooouuuuuuuuuuuu
Et bien il c'est mit au boulot le jalk...^^
Non serieux jolie charte je signe et j'approuve moi meme si c'est pas marque^^parce que ya pas besoin de la charte pour sa jorganiserai des tite sortie jcj si sen en intterresse quelqun ( voir autre part dans le forum. )^^
en tous cas je le redit je signe et j'approuve Smile

Que mes ennemis perissent de ma Balle percante!

MSN Skype
Finelas

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:28 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Que dire si ce n'est simplement Bravo !!!!
Lu et approuvé

Toujours la pour vous servir!! c'est avant tout un jeu!!

Arrkgam
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 00:56 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

A ben zut alor , moi qui t'est entendu toute la journee sur cette charte et je suis 3eme a la signée...
Je suis un intolérable Seigneur noir !!!
Mais je suis a moitier pardonee , apres tout je suis démoniste Twisted Evil ...

Lu et approuvé. Okay

Arrky

Hörsio
Les Officiers.

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 03:51 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Moi j'ai qu'une chose à dire, c'est que t'as du passer tellement de temps la dessus que t'as loucher quand tu as relus ^^
Non je t'embête. En tout cas, Chartre lue et approuvée par Hörsio pour ce que ca vaut Okay
En tout cas on voit que notre MG est à fond pour la guilde, et ca, ca fait vraiment plaisir.
Mes félicitations chef, total respect.
Maintenant il faut que tout le monde aille la lire.

"Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre"
Waylander, assassin.

MSN
Kerzok

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:47 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé bien sur ! Bravo pour le temps passé probablement dessus ^^ !!

"Mais vous faites quoi dans cette tente ?"

MSN
olitec

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:02 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

super charte !

"Lu et approuvé"

fawkes
Les Officiers.

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:38 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Fawkes

.: I am the Phoenix :.

vidania
Les Officiers.

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:08 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Jolie travail de fond
on va maruqer lu et approuvé sa a l air bien^^

lu et approuvé

X ( c ma signature)

MSN
Downnight

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:05 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Rien à redire Bravo pour cette charte:)
Lu et approuvé!

Pour Grull et Zul'aman me réjouis déjà ^^

MSN Skype
Milzius
Les Officiers.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:49 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé pars le beau et grand Milzius  Okay

Kôri

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:50 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Belle charte,rien a redire c au point,tu as bien bosser^^ respect,lol

Calyssa

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:06 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Que dire de plus... Lu et approuvé !

Ah bas t'es mort...

Rator

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:56 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Je vois que tout le monde le dis alors je le dis aussi : Lu et Approuvé!

Mais, l'ayant lu minutieusement, j'ai remarqué un détail qui me gêne, qui me tracasse, voire qui m'obsède (j'en fais trop la non? Razz )
N'avais-t-on pas parlé d'une limite de niveau de 60?

Dernière édition par Rator le Lun 14 Jan - 21:55 (2008); édité 1 fois
sp1r1t

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 06:05 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Approuvé et lu ( histoire de le dire différement )

Alias Andüryele

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Âmes de la Lumière Noire Index du Forum -> Âmes de la Lumière Noire. -> Charte de notre guilde. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation